Moustiques tigres – Drôme & Ardèche
DKM Drôme & Ardèche Moustiques tigres, piqûres, dangers & remèdes
Comment se protéger contre les moustiques tigres avec DKM Experts Drôme & Ardèche
Moustiques tigres : l’Ardèche et la Drôme en vigilance rouge !
Les moustiques tigres sont des nuisibles très redoutés, car ils sont porteurs de maladies.
Depuis 2018, 51 départements français ont été placé en vigilance rouge par le ministère de la santé.
Parmi ces département, on retrouve essentiellement la moitié sud de la France, dont la Drôme et l’Ardèche.
Pour faire face à ce risque sanitaire, DKM Experts s’est engagé dès que le risque de la présence de ce nuisible en France s’est exprimé.
Ce moustique exotique n’est pas sensible aux remèdes traditionnels qui font fuir ou qui tuent les moustiques communs que l’on retrouvait jusqu’ici en France.
De nouvelles méthodes de lutte, avec de nouveaux biocides ont dû être élaboré et DKM Experts a fait figure de leader en la matière.
A ce jour, nous sommes en mesure de venir à bout des moustiques tigres rapidement et efficacement partout où nous intervenons ; en Drôme et en Ardèche à Valence, Montélimar, Romans-sur-Isère, Bourg-lès-Valence, Annonay, Pierrelatte, Aubenas, Guilherand-Granges, Tournon, Bourg-de-Péage, Portes-lès-Valence, Saint-Paul-Trois-Chateaux, Livron-sur-Drôme, Tournon, Le Teil, Crest, Privas… et dans toutes les villes et villages des départements 26 et le 07.
3 signes pour reconnaitre un moustique tigre
Pour reconnaitre un moustique tigre, il faut le comparer à son homologue européen le moustique commun.
Le moustique tigre est originaire d’Asie du Sud-Est et a colonisé la plupart du globe en laissant derrière lui d’innombrables morts, en particulier en Afrique et en Asie.
1. Les éléments visuels On peut dire que ce nuisible exotique porte son qualificatif de « tigre » pour deux raisons. D’abord pour une raison physique, car son corps (en particulier les pattes et l’abdomen) est recouvert de fines rayures blanches, le titre de « Moustique tigre blanc » serait donc de ce point de vue plus adapté. Ces rayures blanches sont toutefois relativement difficiles à déceler à l’œil nu.
2. Le comportement agressif Un deuxième élément pour reconnaître un moustique tigre est de juger le comportement de l’insecte. Le moustique commun se laisserait facilement effrayé et changera farouchement de direction en fonction de vos gesticulations. Le moustique tigre au contraire ne se laissera pas impressionner et ne passera pas son chemin. Vos gesticulations n’y changeront rien, il viendra vous piquer ! C’est la deuxième raison pour laquelle il porte bien son qualificatif de « tigre »
3. La période d’activité Les moustiques communs agissent principalement la nuit durant notre sommeil, car ils nous craignent. Le moustique tigre agit davantage en journée avec un pic d’activité en soirée.
Comment reconnaitre une piqûre de moustique tigre ? Le quatrième signe distinctif entre le moustique commun et le moustique tigre se retrouve au moment de la piqûre.
Les deux moustiques injectent leur salive au moment de la piqûre, sauf que la salive du moustique commun rendra la piqûre totalement indolore là où la piqûre du moustique tigre vous causera une légère douleur.
Une fois piqué, un bouton apparaitra, qui n’a rien de distinctif entre les deux piqueurs.
Moustiques tigres en Drôme et Ardèche : dangers et remèdes
Moustiques tigres : quels dangers et quels risques en France ?
Le moustique tigre n’est pas dangereux en tant que tel.
Ses piqûres sont douloureuses et désagréables, mais, mise à part une gêne profonde et quotidienne, elles ne déclenchent rien de grave.
Ce qui vaut au moustique tigre de faire partie du top 100 des espèces les plus invasives du monde, sont les maladies qu’il peut véhiculer.
Ce nuisible est considéré comme une menace dans près de 100 pays dans le monde. Vous avez certainement entendu parler des hécatombes causées par le virus Zika dans les années 2010 ou encore du Chikungunya dans les années 2000. Ces maladies se sont propagées de manière incontrôlable à vitesse grand V, en grande partie à cause du moustique tigre.
Il suffisait au nuisible de piquer une personne porteuse du virus pour devenir lui-même porteur.
Ces maladies ne tuent pas le moustique tigre, par contre il infecte toutes les personnes qu’il pique.
Ce phénomène est vrai pour d’autre maladies encore comme la dengue.
Piqûres de moustiques tigres, symptômes, maladies et dangers
Moustiques tigres : piqûres, maladies, gonflements, symptômes et dangers !
Les moustiques tigres sont considérés comme une menace dans plus de 80 pays du monde.
En France, on a pu observer de loin les ravages du moustique tigre en Asie et en Afrique.
Les moustiques tigres sont de puissants vecteurs de maladies graves et mortelles pour l’homme.
On peut notamment citer le virus Zika, le Chikungunya, la dengue…
En piquant une personne infectée, les moustiques tigres deviennent porteurs de ces maladies qui ne les tuent pas.
Ils les transmettent lorsqu’ils injectent leur salive lors de chaque piqûre.
Urgence moustiques tigres demander une intervention express !
Traitement moustiques tigres Drôme & Ardèche – traitement nouvelle génération
Traitement moustiques tigres comment ça fonctionne ? Chez DKM Experts nous avons développé, avec des fabricants de biocides, de nouveaux traitements contre ce nuisible fraichement débarqué.
Nous disposons donc de biocides puissants et innovants pour venir à bout de ce nuisible.
Nous avons également développé de nouvelle techniques permettant de se passer des biocides traditionnels pour des solutions plus écologiques et sans risque pour les humains, contrairement aux épais nuages de biocides vaporisé dans certains pays.
Notre solution écologique est un piège connecté à placer devant les ouvertures de la maison (terrasse, porte, fenêtre) et qui attirent les moustiques tigres dans un piège mortel.
Demandez les traitements écologiques DKM Experts
Pourquoi faire appel à DKM Experts pour se débarrasser des moustiques tigres ?
Peu de société sont équipées pour lutter efficacement contre le moustique tigre.
DKM Experts est le spécialiste français de la lutte contre tous les nuisibles traditionnels et nouveaux.
Nous sommes reconnus à l’échelle européenne pour l’excellence de nos interventions.
Avec DKM, les résultats sont 100% garantis et certifiés CEPA par le Bureau Veritas.
Nous intervenons rapidement, nos techniciens se déplacent gratuitement chez vous pour un diagnostic et un devis et interviennent immédiatement.
Contrat 3D la solution pour les professionnels Dératisation, désinsectisation, désinfection forment les 3D du contrat 3D DKM Experts.
Nous proposons aux professionnels un service de passages réguliers préventifs et curatifs tout au long de l’année.
Ce contrat vous protège donc complètement contre tous les nuisibles.
Ce service s’adresse à tous les professionnels : sites industriels, bureaux professionnels, stocks…) et publics et en particulier les établissements recevant du public comme les restaurants, hôtels, cinémas, supermarchés, mairies, hôpitaux, écoles, collèges, lycées etc…
3. La période d’activité Les moustiques communs agissent principalement la nuit durant notre sommeil, car ils nous craignent. Le moustique tigre agit davantage en journée avec un pic d’activité en soirée.
Comment reconnaitre une piqûre de moustique tigre ? Le quatrième signe distinctif entre le moustique commun et le moustique tigre se retrouve au moment de la piqûre.
Les deux moustiques injectent leur salive au moment de la piqûre, sauf que la salive du moustique commun rendra la piqûre totalement indolore là où la piqûre du moustique tigre vous causera une légère douleur.
Une fois piqué, un bouton apparaitra, qui n’a rien de distinctif entre les deux piqueurs.