Présence de blattes et cafards dans le Bas Rhin : 4 réflexes a avoir

DKM Experts 67 intervient dans tout le Bas-Rhin

DKM Experts est le spécialiste français de traitement contre les nuisibles comme les Blattes et les Cafards

Notre agence du 67 intervient sur tout le département du Bas-Rhin, en ville comme en campagne à Strasbourg (tous les quartiers), Haguenau, Schiltigheim, Illkirch-Graffenstaden, Sélestat, Lingolsheim, Bischheim, Bischwiller, Ostwald, Saverne, Hœnheim, Erstein, Obernai, Brumath, Molsheim, Souffelweyersheim, Wissembourg, Geispolsheim, Barr, Eckbolsheim…

Cafards/blattes Bas-Rhin

Cafards

Présence de blattes et cafards dans le Bas Rhin : 4 réflexes a avoir

  1. Ne pas paniquer : dans la panique, vous allez faire n’importe quoi, acheter des produits insecticides (gel, appât, poison…). Vous allez perdre du temps, de l’argent et vous risquerez même d’inhaler ou de respirer des produits nocifs.
  2. Faire appel à DKM experts : seul un professionnel du traitement contre les nuisibles, comme DKM Experts 67, pourra vous débarrasser rapidement et durablement contre une infestation de cafards, blattes ou toute autre espèce d’insecte ou d’animal nuisible.  
  3. Contrôlez vos endroits de stockage de nourriture : les cafards / blattes, ainsi que la plupart des autres espèces d’insectes nuisibles sera attirée par la nourriture. Rendez-vous donc dans toutes les zones de stockage de nourriture de votre maison pour identifier l’étendue de l’infestation. N’oubliez pas d’inspecter vos poubelles, les zones de stockage du papier et les zones humides. Si vous en avez le courage, cherchez également dans les fissures, sur les murs et les pièces d’eau de votre habitation.
  4. Agir rapidement : une infestation de blattes/cafards se développe de manière exponentielle. Votre maison sera rapidement infestée de centaines d’œufs qui ne mettront que quelques jours à éclore.
CAFARDS

DKM Experts 67 intervient dans tout le Bas-Rhin

DKM Experts est le spécialiste français de traitement contre les nuisibles (rats, souris, blattes, cafards, moustiques, nids de guêpes, punaises de lit)…

Notre agence du 67 intervient sur tout le département du Bas-Rhin, en ville comme en campagne à Strasbourg (tous les quartiers), Haguenau, Schiltigheim, Illkirch-Graffenstaden, Sélestat, Lingolsheim, Bischheim, Bischwiller, Ostwald, Saverne, Hœnheim, Erstein, Obernai, Brumath, Molsheim, Souffelweyersheim, Wissembourg, Geispolsheim, Barr, Eckbolsheim…

5 raisons pour choisir DKM Experts

  1. Intervention rapide dans tout le 67 : nos techniciens sillonnent quotidiennement tout le département du Bas-Rhin pour être au plus proche de chez vous en cas d’urgence.
  2. Possibilité d’un traitement écologique : nous proposons des traitements classiques, mais également des traitements écologiques de nouvelle génération. Une efficacité égale pour éliminer les nuisibles, mais un impact sur l’environnement et la santé de l’homme incomparable.
  3. Possibilité d’un traitement multi-nuisible : la présence de blattes germaniques va attirer d’autres nuisibles et créer une insalubrité dans votre intérieur. Chez DKM Experts, nous traiterons le problème dans sa globalité pour vous offrir une solution durable. C’est pourquoi, nous doublons parfois les opérations de désinsectisation par des opérations de désinfection.   
  4. Organisme d’excellence certifié CEPA : seules quelques sociétés sont certifiées CEPA en France. Et pour cause, il s’agit d’un label d’excellence extrêmement exigeant en matière de résultats comme de méthodes de traitement contre les nuisibles 3D (dératisation, désinsectisation, désinfection).
  5. Résultat 100% garanti : chez DKM Experts nous garantissons le résultat pour toutes nos interventions !
dkm bio

Le traitement écologique ça change quoi ?

Nos solutions de désinsectisation écologique ne changent rien en termes d’efficacité, par contre ça change tout pour votre santé ! En effet, chez DKM Experts nous développons des solutions employant des produits à base de matières actives naturelles. De plus, nous sommes extrêmement attentifs à l’effet de rémanence. La rémanence c’est le fait que le produit insecticide continue à diffuser son poison dans la durée, dans votre maison avant de s’estomper. Il peut y avoir des effets néfastes sur les personnes vivant dans la maison, comme sur les animaux de compagnie.

Un service dédié au professionnel

DKM Experts intervient dans les habitations des particuliers, mais également sur les lieux de fabrication de produits alimentaires, dans des écoles, cantines, hôpitaux, restaurants, hôtels… Pour les professionnels nous garantissons :

  • Protection totale toute l’année : le contrat 3D garantit aux professionnels une protection contre l’ensemble des nuisibles (dératisation, désinsectisation, désinfection). Cela est possible par des passages réguliers de nos techniciens pour des opérations préventives ou curatives.
  • Intervention rapide / temps réel : l’intervention dans la journée et parfois même sans que vous ne l’ayez demandée. En effet, dans le cadre de la lutte contre certains nuisibles, comme les rats et autres rongeurs, nous pouvons installer un système de pièges connectés reliés à une alarme dans notre agence. Dès qu’un nuisible est piégé, nous sommes avertis  en temps réel et intervenons immédiatement.
  • Discrétion : la présence de nuisibles est toujours une source de mauvaise publicité. C’est pourquoi, nous vous garantissons une confidentialité et une discrétion sans faille.
  • Intervention en milieux réglementés : DKM Experts est apte à intervenir dans des milieux particuliers, comme les établissements de santé auprès des industriels de l’agroalimentaire (produit référencé, méthode sans produit chimique…).
Cafards

A quoi ressemble une blatte / un cafard ?

Tout d’abord, sachez que les blattes et les cafards, c’est la même chose. Le mot blatte et le mot cafard sont des synonymes qui désignent les mêmes animaux.

Le saviez-vous : les scientifiques estiment que ces insectes préhistoriques seraient apparus il y a près de 350 millions d’années. Sur Terre, on dénombre à ce jour près de 6 000 espèces différentes de l’ordre des blattoptères. La taille des cafards adultes peut atteindre 9 cm pour les espèces les plus grandes et à peine quelques millimètres pour les plus petites. Ci-dessous une petite description des principales espèces de blattes que l’on peut retrouver dans une maison :

  • Blatte germanique (Blattella germanica) : les blattes germaniques adultes font une taille d’environ 1,5cm de long. C’est la principale espèce que l’on peut croiser dans une habitation en France. Son corps est brun / bronze et cet insecte possède deux ailes qui lui permettent un déplacement rapide sur une très courte distance (un peu comme un mini sprint). Ces ailes ne lui permettent toutefois pas de voler.
  • Blatte orientale (Blatta orientalis) : c’est la deuxième espèce qu’on a le plus de risque de voir arriver dans notre maison. Toutefois, ce cafard va préférer les zones tempérées, c’est pourquoi, il reste rare de le trouver dans une habitation du Bas-Rhin. Sa taille est quasiment deux fois plus grande que celle de la blatte germanique et il est de couleur plus foncée (marron foncé – noir)
  • Blatte américaine / cockroach (Periplaneta americana) : sur Terre - à chaque continent son cafard, même si à la base, cette espèce vient d’Afrique ! Sa taille est encore plus grande que les deux espèces précédentes et peut atteindre 4cm de long. Sa couleur marron tire vers le rouge.  

Un insecte champion de la survie qu’il est impossible d’éliminer tout seul

Rappelez-vous : ces insectes sont présents sur Terre depuis 350 000 000 d’années. Ils réunissent donc tous les critères du survivant de l’extrême. Une fois ces nuisibles dans votre maison, vous êtes piégés et ne pourrez pas les éliminer avec de simples produits insecticides (gel, poudre, liquide, appât…).

  • Super résistants : les cafards possèdent une carapace très solide, capable de supporter des centaines de fois leur poids. Par ailleurs, ils ont également développé une résistance naturelle à plusieurs produits insecticides.
  • Super intelligents : les cafards peuvent développer une résistance à des produits insecticides auxquels ils sont exposés pour la première fois en une seule génération.
  • Super reproducteurs : une femelle peut pondre près de 300 œufs durant sa vie.
  • Super discrets : le corps fin du cafard lui permet de se faufiler dans les endroits les plus exigus de votre maison. C’est pourquoi, on le retrouve dans les murs, les fissures, les faux plafonds ou sous le plancher.

Présence de blattes / cafards – un risque sanitaire

Une infestation de blattes dans votre maison représente un risque sanitaire. En effet, c’est un signe que les autorités publiques interprètent à juste titre comme un premier pas vers l’insalubrité. Ces insectes nuisibles possèdent un appareil buccal puissant qui va pouvoir tailler en pièce vos poubelles et ainsi répandre des aliments en putréfaction sur votre sol. Ces aliments vont attirer d’autres nuisibles et vont être, au même titre que les excréments des cafards, de fabuleux nids à microbes et à bactéries. Une odeur de moisie, grasse, crasseuse et lourde va également envahir votre lieu d’habitation.

La piqûre de blatte

Au sens strict on ne peut pas parler de piqûre, car ces insectes ne possèdent pas de dard ou de trompe comme le moustique. Contrairement aux moustiques ou punaises de lit, ils n’ont pas besoin de piquer l’homme pour se nourrir. La piqure de blatte à lieu la nuit, quand vous êtes dans votre lit. Mais pourquoi la blatte vous pique-t-elle ? Elle vous pique, soit parce qu’elle se trompe et pensait que vous étiez de la nourriture, soit parce qu’il reste des traces d’aliments sur votre peau. La piqûre va ressembler à une piqûre de moustique, mais en plus plate.

Présence de blattes et de cafards

– les questions fréquentes Pourquoi les produits insecticides ne sont pas efficaces ?

Les produits insecticides ont une efficacité qui a été prouvée en laboratoire. Toutefois, cela suppose une exposition suffisamment longue au produit et un bon dosage de ce traitement. Qu’ils soient en spray, liquide, poudre, gel, appât… ces produits grand public ne pourront pas venir à bout d’une infestation de blattes sans le savoir-faire d’un professionnel de la désinsectisation.

 

Comment se reproduisent les blattes germaniques ?

Une fois que le mâle et la femelle se sont accouplés, la femelle va développer une oothèque à l’arrière de son abdomen. Une oothèque est une poche composée d’environ 30 à 40 œufs. La femelle va transporter cette oothèque pendant 40 jours et sera proche d’un point d’eau, car elle va beaucoup boire. Elle va ensuite déposer ses œufs à proximité du point d’eau. 2 à 3 mois après la fécondation de la femelle, les œufs vont éclore. Les larves vont alors passer par 6 mues en quelques semaines, avant de pouvoir elles-mêmes se reproduire. Au cours de sa vie, la femelle va pouvoir pondre 7 oothèques.

Où se cachent les blattes ?

Les blattes vont chercher à s’établir dans un endroit discret, à l’abri de la lumière et à proximité d’une source d’eau et de nourriture. On les retrouve donc souvent dans les caves humides, les salles de bains, sous l’évier de la cuisine, mais aussi dans le jardin.

Nous intervenons rapidement partout en France